Dès que l'on a un enfant, nous découvrons la joie de vérifier les vêtements avant chaque lessive pour voir si aucune tache n'est présente sur les vêtements à laver.
Et pas besoin d'avoir beaucoup d'expérience pour savoir que les plus petits se tachent souvent !
Selon la nature de la tache, nous parents, nous sentons souvent un peu démunis. Nous voulons la faire disparaître mais surtout, nous voulons prendre soin de ce vêtement taché !
Nous aussi, chez Yapu-k & Co, nous sommes confrontés au problème.
Il arrive que certains de nos textiles reviennent tachés d'un séjour dans une famille et nous ne pouvons pas les remettre dans le circuit de la location sans nettoyage !
Lors de l'étape du détachage, nous prenons le plus grand soin de nos textiles tout en étant le plus écologique possible pour continuer de vous proposer des produits de qualité
!
Aujourd'hui, nous avons choisis de vous partager nos astuces pour prendre soin de nos textiles !
Pour enlever une tache de chocolat, rien de plus simple.
Dans un demi verre d'eau, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Imbibez un morceau de chiffon propre et tamponnez la tache avec, celle-ci devrait disparaitre rapidement... ensuite lavez le vêtement à l'eau tiède.
Pour enlever les taches d'herbe, le vinaigre blanc est votre meilleur allié !
Il suffit d'humecter la tache d'herbe avec un petit peu d'eau et de la tamponner avec du vinaigre blanc non dilué.
Laissez poser pendant une demi-heure puis lavez le vêtement de manière habituelle.
Procédez de la même manière pour faire disparaitre les taches de boue.
Frottez les avec du vinaigre blanc.
Attention, veillez à attendre que la boue soit bien sèche et brosser la tache au préalable pour enlever le maximum de terre avant le détachage.
Pour les taches de stylo bille, tamponnez-les avec un peu d'huile essentielle d'eucalyptus jusqu'à disparition. Mettez bien une serviette éponge roulée au dos du tissu pour une disparition totale des taches.
Les taches de peinture sont souvent des tâches de peinture à l'eau. Bonne nouvelle, il suffit dont de les frotter avec de l'eau et du savon pour les voir disparaître !
Quant aux taches d'encre, munissez-vous d'un linge en coton imbibé d'eau et de vinaigre blanc. Tamponnez la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Pour faire disparaitre les taches de sauce fraiches, laver immédiatement le vêtement avec de l'eau froide et du savon. Vous pouvez aussi appliquer 1/2 citron sur la tache.
Pour les taches plus anciennes, tamponnez-les avec du vinaigre blanc avant de laver le vêtement.
Pour enlever une tache d'urine, absorbez d'abord le maximum de liquide.
Dans un récipient, mélanger une tasse de bicarbonate de soude avec 3-4 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus avant de saupoudrez la tache avec. Faites ensuite sécher le linge au soleil et aspirez les restes de bicarbonate avant de laver le vêtement.
Pour enlever une tache de sang, veillez à être très rapide et lavez immédiatement le tissu à l'eau froide.
Si la tache persiste, passez-la à l'eau vinaigrée voire au vinaigre blanc non dilué en fonction du tissu.
Quel que soit le produit laitier, la tache disparait généralement à l'eau et au savon. Laissez bien tremper le vêtement dans de l'eau froide, savonneuse ou non, et lavez-le ensuite de manière habituelle.
Si votre enfant se tache avec du jus de fruit, réagissez très rapidement en vaporisant de l'eau de Seltz sur la zone.
Si la tache persiste ou est plus ancienne, mélangez une cuillerée à soupe de borax diluée dans une tasse d'eau chaude et appliquez une éponge imprégnée de cette solution sur la tache. Lavez ensuite le vêtement comme d'habitude.
Pour enlever une tache de confiture, commencez par enlever le surplus de confiture à l'aide d'une lame de couteau, en allant de l'extérieur de la tache vers son centre.
Rincez ensuite le vêtement à l'eau claire.
Si cela ne suffit pas, vous pouvez rajouter un peu de vinaigre blanc à votre eau de lavage.
Versez dans un bidon 250g de savon de Marseille en copeaux, 1,5L d’eau chaude, 50cl de vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentielle.
Remuez bien jusqu'à dissolution complète des copeaux avant de laisser reposer le mélange.
N'oubliez pas de bien remuer à chaque utilisation.
Inscrivez-vous pour être les premiers au courant de nos nouveautés et promotions
Yapu-k & co – Un site réalisé par l’agence Kult