10 destinations incontournables pour les vacances d’hiver

Découvrez les plaisirs de la glisse !

La neige, le froid, les moments en famille… Tous ces éléments forment une bonne raison de partir en vacances au ski ! Que vous soyez dans un chaleureux chalet ou dans un appartement confortable, les vacances en famille sont toujours un moment de réconfort et de convivialité. 

On vous présente alors notre liste des meilleures destinations pour partir à la neige en France. Ces stations de ski sont toutes adaptées pour accueillir les familles et permettre à vos enfants de profiter des plaisirs de la glisse. 

Les lieux à découvrir

La Plagne

La Plagne, c’est avant tout un immense domaine skiable de plus de 425 km de pistes, à la fois en forêt, sur glacier et dolines. Culminant à plus de 3 000m pour certaines pistes, et traversant des forêts de sapins, la station offre une expérience complète pour les amoureux de la glisse.

La station est parfaite pour accueillir les familles. Elle offre un jardin des neiges avec des cours de ski et de snowboard pour les plus petits, des pistes ludiques “Piste des lutins” où vous pourrez y croiser toutes sortes de créatures fantastiques ou encore des chemins de randonnée en raquettes ou à pied.

Un service de crèche est mis à disposition et vous pourrez assister aux quelques évènements prévus le soir en bas des pistes.

La Clusaz

Le domaine skiable s’étend sur 125 km de pistes répartis sur 5 massifs. Il se situe entre 1 100m et 2 600 m d’altitude offrant près de 85 pistes à dévaler. Il est aussi pourvu d’un “Family Run” pour accueillir petits et grands dans un espace sécurisé et propice aux découvertes de la glisse par tous. 

Dans cette station, beaucoup d’activités sont proposées pour toute la famille, comme de la luge, une patinoire, des espaces aquatiques, du chien de traineau ou encore des rando raquettes. 

Bien entendu, une garderie est aussi mise en place, ainsi qu’un jardin des neiges et une école de ski. 

Tout est prévu pour accueillir toute la famille pour de formidables vacances !

Les Arcs

Les Arcs sont une grosse station de ski avec un domaine skiable de 425km. A la fois situées sur un glacier et en forêt, les pistes permettent à tous les niveaux de s’épanouir, allant des pistes vertes aux pistes noires.

Le ski de randonnée et les raquettes sont également mis à l’honneur avec leurs sentiers dédiés. Il est également possible d’aller se détendre à la piscine de la station, ou en faisant du yoga dans le chalet de montagne.

La station regorge de toutes les activités, avec de la motoneige, du chien de traîneau, du ski Joëring ( avec des chevaux de trait ), un village igloo ou de la trottinette sur neige.

Pour les tout-petits, des aires de jeu sont mises en place, ainsi que des promenades en poussette. Il est également possible d’aller visiter la ferme et de permettre à bébé de caresser les vaches laitières de la station. 

En savoir plus 

Tignes

Le domaine de Tignes se situe entre 1 550m et 3 450m. Accessible à tous les niveaux, il offre des pistes accessibles pour tous les niveaux. Il existe aussi des espaces spécialement aménagés pour les enfants et les bébés qui apprennent le ski, afin de leur offrir un cadre sécurisant.

Encore une fois, la station possède une garderie, un espace aquatique qui accueille les bébés avec une pataugeoire à 33 degrés et des espaces luges pour les amateurs de glisse sur les bouées. De quoi passer d’agréables moments avec toute la famille ! 

En savoir plus

Samoëns

Le domaine skiable s’étend sur 265 km de pistes, haut de 1625 m. Le plus grand nombre de pistes sont classées bleues, permettant aux débutants et aux jeunes enfants de se sentir à l’aise. Les 14 pistes noires feront le bonheur des plus chevronnés. 

La station propose des animations le soir afin de se divertir sur le front de neige.  Le marché et le jeu de piste sont aussi à voir et permettent de passer un agréable moment en famille. La patinoire de la station est également accessible pour tous. 

En savoir plus 

Praz-de-lys Sommand

Praz-de-Lys Sommand est une plus petite station par rapport aux précédentes. En effet, elle possède un domaine skiable de 55 km de pistes. On peut aussi retrouver deux espaces consacrés aux débutants et un snowpark. Cependant, cette station est intimiste et familiale. Le ski nordique est aussi très développé avec également 50km de pistes de ski de fond. 

La station offre aussi un service de baby traîneau. Des batailles de boules de neige géantes sont aussi organisées pour un plusieurs minutes de rigolades !

Les balades en randonnée raquettes sont aussi au rendez-vous.

Les aillons margériaz

Cette station propose de nombreuses activités, du ski alpin au ski de randonnée en passant par des espaces ludiques pour les enfants.  Entre piste de ski ludique avec des sculptures et les espaces dédiés à la luge, cette station est parfaite pour les familles avec des enfants de tout âge.

De plus, de 1 000m à 1 900m, la station s’étend sur deux montagnes, offrant 40km de pistes de ski. La station est petite mais agréable et chaleureuse, adaptée pour des familles cherchant du calme durant leurs vacances.

Le grand bornand

Dans cette station, tout type de ski est proposé, du ski alpin en passant par le ski nordique ou le ski de randonnée. Sur près de 84km de pistes, vous pourrez vous amuser dans la poudreuse. La plus longue piste fait plus de 3km avec 1 100m de dénivelé.

La station est labellisée “Famille Plus montagne” vous permettant de profiter de nombreuses activités avec vos enfants, comme d’espaces aquatiques et d’évènements organisés dans la station.

 

Isola 2000

Avec 20 remontées mécaniques et plus de 45 pistes, Isola 2000 offre un domaine skiable accessible à tous les niveaux. Découpée en espaces distincts, elle permet de se retrouver sur des pistes en rapport avec son niveau de ski. La station offre aussi du chien de traineau et du ski de randonnée ou de fond.  

L’école de ski permettra à vos enfants de s’épanouir dans l’apprentissage du ski. Il y a également une crèche, un espace luge et un centre aéré d’hiver accueillant vos enfants.

Vars

Vars est une grosse station, comptant 185 km de pistes avec un point culminant à 2 750m d’altitude. En plus du ski alpin, il existe de nombreux sentiers de randonnée à pied pour pouvoir diversifier les activités. La grotte de glace propose une étendue de galeries pouvant être explorées, et le parcours de luge est très amusant à faire en famille.

Il y a également un spa pour pouvoir se détendre après une longue journée dans la neige, ainsi qu’un large choix de restaurants.

En savoir plus 

Nos produits phares

“Envie de vacances ?
Yapu-k profiter.”

Comment équiper bébé pour le froid ?

Partager l'article